北海道・東北 - 2

Publié le par Kurenai

 

Yes i'm back. 

 

Après deux mois de vacances, me voilà de retour dans mon honorable rôle d'étudiante wasedaienne. Hum.

 

De plus en plus amoureuse (du Japon), de plus en plus passionnée par la photographie (mon sens aigu du perfectionnisme a du mal à se contenter de la qualité de mes 4000 photos du Kansai), et déjà à moitié HS dès la rentrée (ça s'appelle reprendre les mauvaises habitudes).

 

En clair je vais bien, tout va bien, et vous allez avoir votre ration d'articles. Heureux? ^^

 

Je vais globalement faire l'impasse sur les commentaires. Ne serait-ce que parce que j'ai déjà un mal fou à me rappeler les noms de tout ce que j'ai vu. Je me souviens des villes, c'est déjà ça. Et aussi parce que deux mois plus tard... ben on sait plus trop quoi dire.   

 

Sur ce, je ne perdrai pas plus de temps. Enjoy ! 

 

_________________________________  

 

Sapporo - 2ème jour

 

1[Bibendum Mode ON]

 

_________________________________ 

 

Parc Nakajima

 

 DSC00172  DSC00171  DSC00173  DSC00174 

Parce qu'il y a aussi des snowmen normaux à Sapporo...

 

DSC00185 

Tout l'espace blanc derrière moi... c'est un lac gelé. Sous une bonne couche de neige.

 

DSC00187  DSC00191
 
________________________________
 
Susukino
 

 DSC00196  DSC00197  DSC00202 

Sanctuaire Sapporo Betsu-in et les Sept dieux du bonheur 

 

DSC00204 DSC00206 DSC00207 

   DSC00213  DSC00214  DSC00215 DSC00210

DSC00216  DSC00219

DSC00222  DSC00224  DSC00226

   

________________________________

   

Monuments de Sapporo 

   

  • Sapporo Factory, ancienne fabrique de bière transformée en centre commercial

DSC00238  DSC00239  DSC00252

DSC00253  DSC00255 

Ramen de Sapporo

 

  • Sapporo TV Tower (première tour sur la gauche)

DSC00257

 

  • Tour de l'horloge

DSC00262

 

  • Ancien office gouvernemental de Sapporo

DSC00278  DSC00282

 

_________________________________ 

   

De retour sur la Ôdôri

 

DSC00291  DSC00297

Snowboard jump

 

DSC00309

DSC00306  DSC00305  DSC00308  DSC00310 

Eh oui, même Disney était représenté...=_=

 

DSC00311

Choco bananas façon Hokkaidô


________________________________

 

Otaru

 

DSC08156

 

Le soir, direction Otaru et son Festival des Lumières !

Dur de devoir braver le froid au sortir d'un train aux sièges chauffants...

 

DSC08165 DSC08171 DSC00313 DSC00316 DSC00319

DSC08185 DSC08186 DSC00326

DSC08191

DSC08193 DSC08200 DSC08201

DSC08212 DSC08219 DSC08224 DSC08227

 

Ruelle pseudo-traditionnelle remplie de restaurants étriqués. Sympathiques, mais pas donnés.

DSC08231 DSC08235 DSC08236

 

Petite estimation de température.  

DSC08243

Heureusement que Corentin était là pour me rappeler que c'était "seulement psychologique". Je vois déjà venir les "mais c'est rien, -3° !", mais hé, je suis une Sudiste, et frileuse avec ça !

 

DSC08253 DSC00329 DSC08255

Lanternes le long du canal

DSC08258 DSC08261 DSC08262 DSC08263

 

Première différence flagrante avec Tokyo : à la "campagne", les restaurants ferment tôt. C'est donc à grand-peine que nous avons réussi à en trouver un d'ouvert (qui ne soit pas bondé) avant de repartir à 20h. Je n'ai que moyennement apprécié les regards insistants du gérant qui avait hâte de plier boutique. Ceux qui ont déjà eu l'occasion de manger avec moi savent que je ne suis pas rapide.  Mais mince, au Japon le client est roi, quoi ! 

 

DSC08266

 

C'est fatigués, gelés et des flammèches plein les yeux que nous sommes rentrés sur Sapporo, pour une 3ème journée d'exploration.

Mais ça, ce sera pour le prochain article. :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Kweeeeeeeeeeeeeee TvT ChocoJen, on veut un nouvel article TTvTT Kweeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais non, vous êtes justes frileux c'est tout. xD<br /> <br /> Hier aprem, grand soleil (le premier depuis septembre dernier *_*) et 12°C, je vais faire un tour en ville et tout le monde était en t-shirt. C'est t'y pas magnifique d'être mosellan ? ^^ Mais bon,<br /> j'imagine que si il faisait tout le temps méga-chaud, je caillerais aussi quand ca descend, question d'habitude.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> -3°C... La je te le confirme, c'était psychologique. u_u<br /> <br /> Tu sais que l'hiver dernier, j'ai continué à faire mon footing en pantacourt durant la période la plus froide (la pire température a été -12°C). Bon, moi je suis folle aussi, mais -3°C c'est rien.<br /> ^^' Bon je suis mosellane aussi, c'est un état d'esprit. =p<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis d'accord sur le fait que hors contexte, -3 c'est pas grand chose. ^^<br /> <br /> <br /> Mais à Tokyo, je ne pense pas qu'on soit souvent descendu à 0 degré. Alors qu'il faisait dans les -5 à Sapporo à cette époque, à Tokyo y avait déjà 10. (de même en ce moment, quand on passe de 9<br /> à 19 d'un jour sur l'autre, je peux t'assurer que les jours à 9 on se les pèle en comparaison... )<br /> <br /> <br /> Puis y a température réelle et ressentie. C'est pas pareil avec ou sans vent, en hauteur ou en bord de mer.<br /> <br /> <br /> Mais tu es folle oui, ça ça ne fait pas de doute. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ouais. Mais apparament ça sert à rien de t'exorter à kwermir, t'fais à ta convenance alors bon^^<br /> <br /> -D'ailleurs t'sais comment on appelle un ascenceur au Japon?<br /> -Heu non<br /> -En appuyant sur le bouton °____° (dreliiin)<br /> <br /> Kweess kweess ChocoJen ^v^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment ont-ils osés transformer une honorable usine à bière en un vulgaire centre commerciale??? 0o<br /> En fait je suis prêt à parier que tu as posté les photos et le commentaire sur la bière juste pour me faire réagir lol.<br /> <br /> En tout cas t'as l'air d'avoir bien vu du pays, ça fait plaisir pour toi, gros bisous, porte-toi bien tête de thon :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh, pas spécialement pour te faire réagir, mais j'étais sûre qu'un pro-bière allait trouver un truc à redire, oui. ^^<br /> <br /> <br /> Porte-toi bien aussi tête de truite ! Pas encore parti en pélerinage sur les routes? lol<br /> <br /> <br /> B'sous !<br /> <br /> <br /> <br />