メーリクリスマス !

Publié le par Kurenai

Joyeux Noël les gens !
 
          __ o
_____

\\   (  ^ o ^  )   //
 
DSC07491


On est le 29? Je suis au courant, merci. C'est même déjà le 30 chez moi. (ouh pinaise, déjà le 30 ! °_°)
Mais c'est pas comme si on était le 24 juillet. Donc Joyeux Noël quand même. :)

Oui, je sais que je vous ai manqué. Que vous êtes restés face à vos écrans jours et nuits, sans dormir ni manger, guettant mes nouveaux articles comme la naissance du petit Jésus dans la crêche.
Mais je suis une sadique et j'aime bien vous faire attendre.

Bref.
Seulement voilà, c'est Noël, l'esprit "paix et amour pour tous", tout ça, donc je vais enfin faire preuve de clémence et profiter de ma présence sur le sol japonais pour vous présenter le Noël... japonais (ben oui, tant qu'à faire) dans les articles à venir. *applaudissement svp*

On dit souvent (et j'ai d'ailleurs dit), que Noël ne se fête pas au Japon.
C'est plutôt vrai. Enfin, disons que le décor est là, tout est fait dès le 1er novembre pour qu'on y pense, mais le Japon n'étant pas profondément christianiste, cette fête ne revêt évidemment pas le même sens que chez nous.
Ici, on la passe donc généralement en couple, voire entre amis (ben hé, les célibataires vous en faites quoi sinon?). On sort manger, on picole un peu, on s'offre des cadeaux (ou pas), et voilà. C'est très commercial (plus que chez nous, je veux dire), mais côté décor, y a le paquet.

Sauf que pour voir ça de vos propres yeux, vous allez devoir (encore?) attendre les prochains articles ! Parce que là, je ne vais parler que de mon Noël. :D

Mais avant... avez-vous déjà vu un coffre au trésor?
Moi jamais. Enfin, du moins jusqu'au 16 décembre. Parce que ce que m'a remis le manager de la résidence ce jour-là :


DSC07102C'est ça.

Un "petit" colis EMS de X kilos rempli de zoulis trucs brillants et comestibles à consommer pour les fêtes, qu'on appelle communément des "chocolats". Chocolat, quel drôle de nom. *_*
Je tiens à préciser qu'il m'en reste encore tout plein, mais belle-maman a quand même tenu à me laisser ce petit message :

DSC07093
Comme si j'étais vraiment du genre à me ruer sur des chocolats moi. N'importe quoi.

Dans le genre surprises, au milieu des zoulis trucs brillants, j'ai aussi trouvé ça :

DSC07104
Comment ça "c'est quoi"? C'est un sapin. Ca se voit pas? Bon, attendez une minute.


DSC07105  DSC07107

Voilà. Un sapin.
Qui une fois décoré a donné ça :

DSC07155  DSC07157

Un superbe sapin, donc. Très classe.
NB : J'ai trouvé le Pétillant au Japon. Pour ceux qui voudraient me traiter d'alcoolique, li est toujours au frais dans mon frigo.


Comme belle-maman est une pro de la déco (;p), j'ai aussi eu droit à des étoiles à coller sur ma porte-fenêtre (qui ne me laisse pas voir de vraies étoiles... pas qu'y en ait beaucoup dans le ciel de Tokyo, m'enfin) :

DSC07165
J'en ai gardé trois pour décorer ma porte.

Et comme à Noël, chocolats et sapins ne viennent jamais seuls, j'ai évidemment reçu des cadeaux :

Heya 0453
Que j'ai dû me refuser à ouvrir du 16 au 24... J'ai lutté. C'était dur. Ma famille est pleine de sadiques. *_*

Non, plus sérieusement.
Je remercie encore une fois tout le monde.
Papa et maman pour les chocolats qui font que Noël est Noël (et qu'en plus de ne plus pouvoir rentrer dans mes 36, je vais aussi devoir abandonner mes 38).
Sylviane pour l'ambiance de Noël, et parce qu'elle a l'art de choisir les cadeaux qui vous ressemblent (+ le papier qui va avec). Et aussi parce que c'est elle qui a fait le colis et réussi à tout faire rentrer. :)
Et mon p'tit matheux préféré, qui a enfin pris connaissance de l'existence du rayon "librairie", au point de tomber fortuitement (je sais que t'aimeras pas ce mot, alors clique ici) sur le tome 1 de Final Fantasy XI. Même si c'est parce que tu lis Twilight, c'est pas grave, je t'aime quand même. Mon Khrysounet. :D

DSC07795
Merci aussi aux amis qui m'ont écrit. A Loup (kwe !) et Oudi pour leurs sms. Aux autres pour leurs emails.
A ceux qui ne m'ont pas écrit tout de suite mais qui y ont pensé.
Et même à Bonten qui s'en fout.

J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d'année. Je serais bien venue les fêter avec vous (surtout qu'il a neigé partout en France...), mais je voulais avoir un aperçu de ce qui se passe sur cette île bizarre au bout du continent asiatique, alors on rattrapera tout ça l'année prochaine. :p

A bientôt pour l'ambiance de Noël version tokyoïte, et c'est pas parce que le Père Noël est déjà passé que vous avez le droit de ne plus être sages.

Bisous à tous !
Heya 0459hide aussi vous souhaite un Joyeux Noël. ;)

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ah maintenant que j'revois l'image, j'repense que jt'ai pas demandé si le bouquin FF t'avait plu finalement ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> M'avait bien plu wé ! Bon, c'est pas de la grande littérature mais ça se lit bien. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou es tu arrivée à bout des chocolats mdr ?Je te fais des gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Même pas !<br /> Pas envie de chocolat en ce moment.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Yo maman louve!<br /> <br /> Oui j'ai moi aussi des vacances, je suis d'ailleurs en plein dedans! Je suis en vacances depuis le 9 janvier, et ce jusqu'à la mi-février ou un truc du genre.<br /> <br /> Je reviens tout juste (au moment ou je t'écris ce message) de Harbin (dans la province du Heilongjiang). C'était super joli, et super froid T-T (-35 degrés celsius en moyenne) J'y suis allé avec<br /> des potes et on à visité, entre autres choses, l'annuel "Monde de Glace et de Neige" (ou un truc du genre) et c'était plus qu'impressionnant 0_o (je ferai le tri et t'enverrai des photos si ça<br /> t'intéresse)<br /> <br /> Donc voila, je suis rentré à Jinan pour quelques jours, histoire de me reposer, et ensuite je repars vers Xi'an, puis Chengdu, Kunming, Guilin, Hong-Kong, etc. En gros un grand tour du sud/sud-est<br /> de la Chine quoi =3 (encore une fois, si ça t'intéresse je pourrai t'envoyer les photos)<br /> <br /> Voili voilou, je te fais plein de gros bisous, fais bien attention à toi aussi, et à la prochaine alors =3 Ciaaaaaoooooo!!!!<br /> <br /> PS: conserve également toutes les photos du Japon que tu as, j'aimerais bien les avoir un de ces quatre =3 (j'fais la collec' lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> -35°C... xD<br /> <br /> Moi aussi je veux visiter la Chineeuuuuh. Le même coin en plus. Po juste. T-T<br /> Mais je suis en vacances qu'à partir du 28, et début février je vais voir le Festival de la Neige à Hokkaido. Donc à moins de me lancer seule à l'aventure en mars... c'est rapé. Mon chinois est au<br /> niveau 0 maintenant. Je sais juste dire 你好. :(<br /> <br /> Je suis on ne peut plus intéressée par les photos par contre, wep !<br /> Pour ce qui est des miennes, tant que le disque dur me lâche pas, je te les garde au chaud...<br /> <br /> Bisous. :)<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Yooo!!<br /> <br /> Salut maman louve!! Tout d'abord une petite phrase pas du tout originale: joyeux Noël (en retard) et bonne année (ben au final en retard également...)!! Je te souhaite plein de choses intéressantes<br /> pour cette nouvelle année et j'espère que tu t'éclateras à fond!!<br /> <br /> As-tu des vacances à l'occasion des fêtes de fin d'année? Tu comptes voyager ou bouger ou juste rester chez toi à jouer a FF et bouffer des chocolats à t'en faire péter la sous-ventrière? =3<br /> <br /> Je m'excuse mille fois de ne jamais donner de mes nouvelles mais bon, comme on dit communément, "pas d'nouvelles, bonne nouvelle"! (je sais, c'est pitoyable...)<br /> <br /> Cependant je tiens à ce que tu saches que même si je ne donne pas de nouvelles (en grande partie parce que je suis lâche et que c'est plus simple pour moi comme ça), je pense quand même à toi et<br /> j'ai hâte qu'on puisse se revoir pour se raconter plein d'trucs délirants une fois notre retour en France!! =3<br /> <br /> Sur ce j'te fais des gros bousous et j'te dis à la prochaine!! (surement le 14 juillet ou le prochain séisme en effet lol)<br /> <br /> PS: Bois-la quand même cette pauvre bouteille de mousseux esseulée...Ça m'fait mal au cœur moi T _T<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bébé loup !<br /> Long time no see !<br /> 祝你新年快乐。 ^o^<br /> <br /> Toujours à te lever à 4h du matin pour trouver des gens sur internet? xD<br /> Même en me couchant à 10h du mat' heure japonaise je t'ai jamais trouvé moi. T-T<br /> Pour le "pas de nouvelles", j'ai tendance à faire pareil. Pour à peu près les mêmes raisons. Y a pas de souci. ;)<br /> <br /> T'en fais pas, j'ai fini par venir à bout de la bouteille de pétillant. Ca m'a pris 3 ou 4 jours mais quand même. :p<br /> <br /> Et j'ai été en vacances du 23/12 au 06/01. Première vacances du semestre, yipie ! \o/<br /> Et toi, t'en as eu aussi?<br /> Ce me fait penser que ça fait bien un mois que je suis censée te demander si tu en auras en février/mars... Comme j'ai les deux mois off, c'est pas tout à fait impossible que je fasse un tour en<br /> Chine en mars ou fin février. Une copine chinoise me parlait de visiter Xi'an en août quand elle rentrerait, mais vu les 4 mois de cours que j'aurai eus avant, je risque plutôt d'avoir envie de<br /> rester au frais à la maison. xD<br /> <br /> Fais attention à toi (c'est ma fibre maternelle qui s'exprime ), et à bientôt bébé loup. ^^<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
M
<br /> "Et même à Bonten qui s'en fout."<br /> Ah voilà! voilà!<br /> Bonten écrit un mail (en réponse à ta carte certe mais mon mail était personnalisé :p), Bonten traque tête de thon sur son blog et c'est même pas pour en faire du saumon pour la fin de l'année et<br /> VLAN "Et même à Bonten qui s'en fout." -__-'<br /> <br /> Et ben... Je suppose que Bonten doit s'estimer heureux d'avoir été cité...<br /> Et toi alors, tu m'as envoyé un cadeau de Noël? hein? hein? hein?<br /> Je suis tout seul à l'autre bout du globe et tu prend même pas la peine de payer 70 euros rien qu'en frais de porc pour m'envoyer un bidule ou un machin?<br /> Ah la la cette jeunesse...<br /> Non mais sérieusement, tu sais bien que si je fait jamais de cadeaux, c'est par pure conviction anticapitaliste ^^ (comment ça je les acceptes?).<br /> <br /> Bon, ben en tout cas content de voir que tu vas bien, j'en arrivais à esperer un autre tremblement de terre pour que tu donne signe de vie sur ton blog mais finalement Noël a fait l'affaire, je<br /> suppose que le prochain article sera justement pour le 14 Juillet :p<br /> Bon OK j'arrête de faire chier lol.<br /> <br /> Vu l'heure ici, il doit être 19H30 dans ton bled, or j'imagine qu'on fête le nouvel an au Japon *imagine Jen ivre morte en train de dire "C'est le coca light!"*.<br /> Et ben Noyeux Joel si je te l'ai pas déjà souhaité et bonne année vu qu'il est encore l'heure.<br /> <br /> Gros bisouuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonne année à toi aussi vieux. <br /> <br /> J'me suis pas saoulé la gueule au Nouvel An ! Même pas au cola light ! A minuit j'étais en train de me peler le cul sur le quai du métro... et le seul alcool que j'aie bue, c'était du sake sucré,<br /> devant un temple à 2 ou 3h du matin... et encore, un seul verre. Pas assez pour être morte de rire. On se rattrapera l'an prochain? <br /> <br /> "Tu prend même pas la peine de payer 70 euros rien qu'en frais de porc?"<br /> En frais de porC... Ouais. <br /> Quelle injustice mon pauvre ami.<br /> Figure-toi qu'en plus, à l'occasion des fêtes, j'ai bloqué ma carte bleue (en me trompant de code bien sûr... et non, je n'étais pas bourrée ! >.